Tout savoir sur le lavement anal avant la sodomie


L’hygiène est indispensable avant de de s’initier au plaisir anal. Certaines personnes ne prennent pas en compte la nécessité d’un lavement avant la sodomie pourtant un lavement en profondeur peut éviter les mauvaises surprises durant le rapport surtout si vous envisagez une activité anale régulière. Mais avant tout il est important de s’informer sur les différentes étapes à réaliser pour un lavement parfait tout comme les accessoires à utiliser, notamment la poire à lavement.

 

Qu’est-ce qu’une poire à lavement ?

La poire à lavement est un accessoire utilisé pour injecter un liquide dans un orifice du corps humain. Il est surtout prisé pour la toilette intime du vagin d’une femme. Ces lavements sont pratiqué à des fins essentiellement hygiéniques ou médicales.

Dans le médical, les lavements permettent de se soulager lors d’une constipation chronique ou de nettoyer les bactéries présentes sur le côlon.

Il existe divers modèles de poire de lavement pour l’oreille, l’anus ou le vagin. Elles se différencient par leur embout et leur contenance. Une poire à lavement est généralement constituée d’un tube ainsi que d’un récipient de forme arrondie, contenant de l’eau ou un liquide de lavement spécial, dit solution de lavement.

Vaginale ou anale

La poire à lavement anal a donc pour but d’évacuer les matières fécales et les gaz retenus dan l’intestin. Elle est utilisée pour rassurer son partenaire et garder la zone anale propre avant une pénétration anale.


Pourquoi utiliser une poire à lavement avant la sodomie ?

Avant de vous lancer dans une expérience anale, les lavements sont de rigueur.

Comme le rectum est une zone qui retient des déjections de votre corps, il vaut mieux allez aux toilettes ou à la salle de bain avant une pénétration anal. Un simple lavement aidera à faire partir les parties indésirables. En utilisant une poire à lavement, la zone anale est bien nettoyée et la pratique d’une pénétration anale est sans mauvaise surprise.

L’un des avantages d’un lavement avant sodomie est que cela peut aider le corps à mieux se préparer avant le rapport. La poire à lavement peut servir d’accessoire d’entrainement comme un plug anal.


Comment utiliser une poire à lavement – Mode d’emploi ?

Il existe une technique pour utiliser une poire à lavement et au début cela ne semble pas facile. Durant un lavement avant sodomie, le premier objectif est de réaliser le péristaltisme, un spasme volontaire des muscles du côlon. Cela permet de vous aider à aspirer le liquide entrant pour qu’il se déplace en mouvements ondulatoires et retire les saletés de votre rectum.

Dans un premier temps, pressez la poire à lavement afin de forcer l’eau à pénétrer. A cause de l’entrée rapide dans le rectum, vous remplirez le rectum rapidement. Ceci dit, évitez d’y aller trop vite au risque de bloquer les muscles de votre rectum.

Si vous souhaitez que l’eau se déplace lentement et atteigne chaque recoin de votre rectum, augmentez progressivement la pression à l’intérieur en appuyant sur la poire à lavement.

Vous devez vous détendre avant d’effectuer un lavement avant sodomie. Si vous avez l’habitude des plugs anaux, c’est un excellent avantage. En effet, les muscles de votre anus peuvent se contracter si vous êtes trop stressé. Généralement, l’angoisse ou les tensions ne font que refermer vos fesses et donc il sera difficile d’y insérer la poire à lavement.


Le lavement anal représente-t-il un risque ?

De nombreuses personnes attestent du bien-être du lavement, mais il faut le faire avec prudence.

Un lavement anal ne présente pas que des avantages, il a aussi ses inconvénients. Utiliser de façon incorrecte une poire à lavement peut causer de graves dommages à votre corps. Si vous souhaitez l’utiliser de manière régulière avant chaque pénétration anale, il est conseillé de connaitre les risques.

L’impact des lavements sur le microbiote, les bactéries intestinales ainsi que l’amélioration de l’état psychologique de manière positif n’a pas encore été démontré. Les risques d’une hydrothérapie du colon ne sont pas non plus écartées. En effet, la muqueuse anale et intestinale est très sensible et cette pratique peut causer une irritation, une infection ou une perforation de l’intestin.

SOYEZ vigilant sur la compositions des solutions toutes prêtes en vente dans les commerces, notamment celles à base de séné. En effet, c’est une plante qui est utilisée pour les problèmes de constipation et peut donc causer une diarrhée ou une déshydratation. Plus vos selles sont liquides, plus vous serez déshydraté et à long terme cela peut devenir de graves problèmes de santé. Si vous utilisez ce type de solution, cela doit être avec modération pour éviter les effets négatifs. 


L’utilisation trop fréquente d’une solution de lavement à base de café peut également causer des dommages du foie. En fait, la présence de produits chimiques dans les grains de café peut être nocif. Un usage abusif de ce type de solution durant un lavement peut aussi entrainer une carence en fer.

Une utilisation disproportionnée d’une solution à base de sel d’Epsom pour un lavement avant sodomie peut également entrainer une hypomagnésémie.

Il est important de faire attention à la solution que vous utilisez pour un lavement afin de préserver votre santé et votre corps.


La clé d’un lavement efficace

La première chose à faire est de prendre son temps. Pour ce faire, ajoutez de petites quantités d’eau ou de solution de lavement en pressant lentement votre poire à lavement. Les crampes peuvent se manifester, dans ce cas, faire une pause d’une minute avant de reprendre. Si la douleur devient insupportable il est conseillé de s’arrêter pour permettre à l’intestin de se vider.

Il est à savoir que le côlon est une sorte de cadre qui se forme autour de votre torse, il s’étend donc dans plusieurs directions. La tâche la plus difficile dans un lavement avant sodomie c’est de faire parvenir le liquide dans les endroits éloignés.

Le changement de position à mi-lavement est également une technique que certaines personnes utilisent pour disperser le liquide. Lorsque la partie basse du colon est remplie, le liquide doit passer du côté gauche au côté droit de votre corps. Une fois à droite, laissez couler naturellement la solution.

Le massage de l’estomac peut également vous aider en faisant comme si vous étiez rempli et que vous souhaitez faire avancer les choses, mais plutôt dans le sens inverse.

La position idéale pour réussir son lavement anal

De nombreuses personnes utilisent leur poire à lavement en s’allongeant. Ceci dit, il est tout à fait possible de pratiquer un lavement avant sodomie dans presque toutes les positions. L’essentiel est de trouver celle qui vous convient et de vous détendre.

Parfois, l’endroit dans lequel vous pratiquez votre lavement peut aussi faire la différence. Si certains le font dans leur salon pour plus de confort, d’autres préfèrent la salle de bain. Une fois que l’eau s’évacuera, vous ne pourrez pas contrôler son flux. Il est conseillé de se placer dans votre douche ou votre baignoire.

Une fois que vous êtes installé confortablement, insérez la poire à lavement dans votre anus. Si vous disposez d’un lubrifiant, n’hésitez pas à en mettre pour faciliter la pénétration. Lorsque l’embout est inséré, pressez lentement la poire à lavement jusqu’à la vider et laissez l’eau couler.

Si durant votre lavement avant sodomie vous ressentez une douleur pendant plus d’une minute, arrêtez-vous et videz-vous. Dans le cas où vous ne vous sentez pas totalement propre, vous pouvez recommencer l’opération lorsque vous n’avez plus de douleur. Poursuivre le lavement malgré la douleur peut endommager vos muscles internes sensibles et causer un inconfort.


Les différentes solutions de lavement anal

Pour un lavement anal, il existe divers types de solutions de lavement pour nettoyer votre rectum. Si vous souhaitez un nettoyage avant un jeu anal, vous pouvez effectuer un simple lavement à l’eau. Veillez à ce que la température de l’eau soit légèrement au-dessus de celle corporelle, entre 35 et 40°. L’eau froide peut provoquer des contractions et des crampes qui peuvent rendre le lavement difficile. Quant à une eau trop chaude, elle peut brûler le côlon et le rectum, ce qui risque d’être désagréable.


A base de séné

Les solutions à base de séné sont généralement utilisées pour régler des problèmes de constipation. Il est donc important d’en faire usage avec précaution pour éviter une diarrhée et une déshydratation.


A base de café

Ceci dit, la solution la plus prisée pour un lavement anal, c’est celle à base de café. En effet, de nombreuses personnes font bouillir les grains de café, laissent refroidir l’eau avant de l mettre dans la poire à lavement et de l’insérer dans le côlon.
L’acide palmitique et la caféine sont des substances chimiques efficace dans le processus du lavement. Elles sont destinées à atteindre le foie et aider à la production de bile dans le colon.


A base de sel d’Epsom

Un lavement anal avec une solution à base de sel d’Epsom est assez facile. Préparez une solution de 100 ml maximum dont 30% de sels d’Epsom. Une fois que c’est prêt, introduisez-la par voie anal à l’aide votre poire à lavement.


Bien choisir sa poire de lavement

Il est également important de bien choisir sa poire de lavement afin que celle-ci soit adaptée à l’utilisation.


Les types de poire de lavement

Il existe différents types de poire à lavement adaptées à diverses utilisations. Toutefois, leur fonctionnement est le même. Comme mentionné plus haut, son utilisation doit être occasionnelle et non fréquente afin de ne pas provoquer des irritations ou de ne pas perturber les flores vaginales et intestinales.


La poire de lavement vaginale


La poire à lavement vaginale est un modèle plutôt volumineux en raison de la quantité importante du liquide nécessaire pour le lavement. Elle est accompagnée d’un embout qui se fixe sur le corps de la poire. Elle est très efficace pour les toilettes intimes.


La poire à lavement rectal


Le modèle de poire à lavement rectal est similaire à celle du lavement vaginal. Elle dispose également d’un embout qui se fixe sur le corps de la poire. Elle est adaptée aussi bien pour les toilettes intimes que pour les problèmes de constipations.


La poire à lavement effilée


La poire à lavement effilée est un modèle de poire doté d’un col très long et souple. Elle est utilisée en ORL pour ôter le mucus et le cérumen des cavités auriculaires et nasales. Elle est disponible avec diverses contenances adaptées selon les besoins des utilisateurs.


La poire à lavement Enéma


La poire à lavement Enéma est aussi un modèle utilisé en ORL. Elle se démarque par la présence de deux tubulures. La première est équipée d’une valve anti-retour, plongée dans le récipient contenant le liquide. Elle sert à alimenter la poire en liquide. Quant à la seconde, elle sert à injecter le liquide dans le nez ou les oreilles. Sa grande capacité en liquide la différencie de la poire à lavement effilée.


Où acheter une poire à lavement ?

Vous trouverez une sélection de poire de lavement dans notre boutique.


Articles Récents