Porter un plug anal dans le cul - Ce qu’il faut savoir


Les jouets sexuels, notamment les plugs anaux sont très prisés pour pimenter la vie sexuelle d’une personne ou d’un couple. Cependant, leur utilisation comporte toujours des risques par manque de vigilance. Bien que les sextoys apportent un immense plaisir, ils peuvent engendrer des inconvénients importants, voire des problèmes médicaux. Il est donc indispensable de savoir que faire pour ressortir un plug anal dans le cul.

Comment utiliser un plug anal ?

L’utilisation d’un plug anal dans le cul doit commencer par une préparation de l’anus. Pour ce faire, effectuez un massage et un lubrifiant sont de rigueur. Enduisez votre plus de lubrifiant et insérez-le lentement. Lorsque le muscle se détend après quelques secondes, il s’adapte au plug. Avant de l’enfoncer totalement, vous pouvez le tourner sur lui-même pour élargir les cercles progressivement.

Au fur et à mesure, la pression du muscle diminue et le plug peut être enfoncé plus en profondeur. Pour certaines personnes, une simple pénétration est suffisante, pour d’autres, elles ont besoin que la paroi anale soit stimulée par des va-et-vient.

Une pénétration anale est sans risque lorsque vous êtes préparé correctement. Grâce à sa forme conique, le plug aide l’anus à se dilater lentement.


Comment faire tenir un plug anal ?

Pour bien faire tenir un plug anal dans le cul, il doit être adapté. Ainsi pour les débutants, le diamètre idéal d’un plug doit être de 3 ou 4 cm. Celui-ci peut être augmenté par la suite, au fur et à mesure que votre anus se dilate facilement et le laisse ressortir. Cependant, il ne faut pas non plus passer de 4 à 10 cm directement.

La forme du plug peut également vous aider à le faire tenir. Il existe des modèles en ogive doté d’un diamètre grossissant et d’un petit tronc avant la base. Le tronc, une partie resserrée du plug, l’empêche de ressortir de vos fesses sans le vouloir. Quand votre plug anal tient en place dans le cul, peu importe le mouvement, le moment de la journée ou la position, le plaisir et les sensations sont assurés.

Parfois, des incidents surgissent et votre plug peut s’échapper. Pour éviter cela, une main peut le tenir, si vous avez un partenaire, durant l’acte sexuel. Dans le cas contraire, mettez tout simplement un slip.


Le problème pour le faire tenir


Le problème pour faire tenir un plug anal dans le cul c’est que les formes sont très variées. Certaines sont donc fluides et ne sont pas assez resserrées pour tenir convenablement. Bien que ce soit des modèles adaptés pour les débutants, ces derniers redoutent toujours de ne pas pouvoir le sortir en fin de séance.

Il est à savoir, qu’un plug anal dans le cul ressort toujours ! Il est juste essentiel de prendre son temps et de ne pas le tirer dessus d’un seul coup.

Les risques liés à l’utilisation d’un plug anal

Comme tout objet, l’insertion d’un plug anal dans le cul comporte des risques. En effet, comme il est en contact avec les selles, le sang et les sécrétions vaginales, il peut être un agent d’infections sexuellement transmissibles.

Il est donc recommandé de ne pas insérer le plug anal dans le cul et dans le vagin ensuite. Il est indispensable de nettoyer votre plug avant chaque utilisation avec un savon antibactérien. Un lavement  avec une poire de lavement anal est fortement conseillé.


Est-ce qu'un plug anal peut rester coincé ?


Dans le pire des cas, les plugs ou autres sextoys peuvent rester coincés à l’intérieur de vous. Toutefois, ces situations sont très rares lorsque vous les utilisez avec beaucoup de précaution. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la fin du monde, il existe des solutions pour s’en sortir indemne.

Des mesures de sécurité sont à prendre en compte pour éviter que votre plug anal ne reste pas coincé dans vos fesses.


Comment un plug anal peut-il rester coincé ?


Un plug anal peut rester coincé dans le cul s’il n’est pas lubrifié correctement. Concrètement, e plug peut créer un vide avec l’air présent dans le rectum. Ce vide peut alors rendre difficile le retrait de votre jouet sexuel, provoquant un effet ventouse.

Le plus gros problème dans ces situations est que si l’appel d’air est trop fort, la base du plug peut également se faire aspirer, surtout si celle-ci n’est pas assez large. Atteindre manuellement le sextoy deviendra alors très difficile.


Et là c’est le drame …


Durant une levrette endiablée, un gros coup de rein, Monsieur qui donne une fessée allègrement ou un doigt qui pousse un peu trop le plug dans le cul, celui-ci s’enfonce de plus en plus.

La première chose à faire est de garder son calme. Ne faites pas n’importe quoi, notamment des gestes qui peuvent être contre-productifs et devenir dangereux. Il existe des gestes simples à faire pour le sortir en douceur et sans accident.


Que faire si mon plug anal reste bloqué ?


Le premier conseil est de ne pas paniquer ou de vous inquiéter en imaginant les pires scénarios. Quand vous stressez ou paniquez, votre corps se contracte et peut rendre la tâche difficile.

Voici quelques astuces pour retirer un plug anal dans le cul lorsqu’il est bloqué :

  • Marcher


Vous avez peur de vous asseoir et du mal à vous détendre ? Essayez de marcher un peu ou concentrez-vous sur une activité pour oublier que votre plug anal est coincé à l’intérieur de vous. Certes, cela peut être difficile, mais ça peut aider. La tension de vos muscles vous empêche de retirer le plug. Cependant, la présence du sang sur le plug ne doit pas vous inquiéter, cela peut être dû à une légère irritation.

  • Relaxer les muscles du sphincter


Lorsque vos muscles sont tendus, il est quasi impossible de retirer le plug anal du cul, donc il faut impérativement le détendre. Pour ce faire, essayez de prendre une douche ou un bain chaud pour relâcher davantage les muscles avoisinants. L’eau chaude aide à réduire la crispation et détendre aussi votre esprit.

  • Adopter la position de squat et pousse


Une fois que vos muscles anaux sont détendus, vous pouvez pratiquer des mouvements de squat et pousser en même temps. Surtout, n’oubliez pas d’inspirer et d’expirer pour concentrer le maximum de force afin d’expulser le plug anal du cul.

Si le plug ne bouge pas quand vous poussez, arrêtez l’opération, car cela peut le bloquer encore plus.

  • Retirer le plug anal dans le cul à la main


Au lieu de pousser, vous pouvez essayer de le retirer à la main. Pour ce faire, lubrifiez vos doigts et tentez d’atteindre le plug anal dans le cul. Si ce dernier est à portée de main, vous pouvez l’attraper. Dans le cas où vous n’arriveriez pas à le saisir fermement, ne surtout pas insister au risque de l’enfoncer encore plus.

  • Consulter un professionnel


Si après toutes les tentatives possibles, vous n’y parvenez pas, le mieux est d’aller aux urgences. Certes, cela peut être gênant, mais l’objectif est de vous sortir de ce pétrin. Qui plus est, ces professionnels sont habitués à ce genre de situation malgré qu’elle soit rare. L’essentiel est de sortir le plug anal dans le cul en évitant des dommages permanents.


Quelle est la différence entre les bon et mauvais plugs ?


Un bon tout comme un mauvais plug peuvent rentrer tous deux dans votre anus. Cependant, il faut savoir faire la différence.

Un bon plug dispose d’une large base, pas forcément ronde, afin de l’empêcher d’être inséré entièrement dans l’anus. Quant à un mauvais plug, il comporte une base plus petite qui, selon le lubrifiant, un geste incorrect ou une excitation, ne sera pas retenu par la contraction des sphincters.

Il est à savoir que l’excitation peut donner une occasion aux sphincters de se relâcher fortement et se dilater. Voilà pourquoi certaines personnes arrivent à insérer un plug anal dans le cul de plus de 5 à 6 cm de diamètre sans problème.

Choisir un petit plug anal est sans risque lorsque vous n’êtes pas encore excité, mais peut s’enfoncer rapidement quand ce sera le cas. Un mauvais plug anal dispose d’une base inférieur à 2.6 cm de diamètre. Quant à un bon plug anal, la base est assez large et la tige assez longue pour plus de confort et sécurité.


La base, l'élément crucial du plug anal


Comme mentionné plus haut, la base est l’élément crucial d’un plug anal pour éviter qu’il ne se coince dans votre partie anale. En effet, la base est plus large que l’orifice de votre anus et les chances qu’il s’y bloque sont minimes. Négliger ces deux règles est la principale raison qui met certaines personnes dans de mauvaises postures.


La sécurité avant tout


Les mesures de précaution ne sont pas à prendre à la légère pour votre sécurité, peu importe la pratique anale que vous désirez réaliser. Que ce soit avec un plug anal, un gode ou un sextoy fait-maison, il est indispensable de faire attention.

Un plug anal avec une base évasée réduit les risques de le coincer à l’intérieur de vous lors d’une perte de contrôle. Si votre plug anal est bloqué dans votre anus, ne serait-ce qu’un demi-doigt, il pourra être difficile de le récupérer à la main. Les mesures de précaution sont également valables lorsque vous utilisez un autre objet pour stimuler votre rectum.


5 conseils indispensables


Voici les 5 conseils indispensables pour un plug anal dans le cul en toute sécurité :

  • Le matériel


Il existe différents matériaux pour concevoir des plugs anaux. Si la rigidité, les sensations et l’apparence sont en fonction des préférences personnelles, le matériau de fabrication assure la sécurité sanitaire du plug. Les plugs poreux risques de favoriser le développement des bactéries dans des pores ou des trous microscopiques.

  • Le lubrifiant


L’utilisation de beaucoup de lubrifiant est indispensable pour toute pénétration anale. Autant que possible, appliquez du lubrifiant régulièrement pour déplacer et retirer le plug anal dans le cul sans douleur.

  • La forme


Il existe différentes longueurs et diamètres de plug. L’idéal est d’en choisir un avec une tête en forme de bulbe et une taille étroite pour mieux le garder en place. Certains ont également des poignées pour mieux les contrôler.

  • L’utilisation


Débutez lentement et doucement en détendant les muscles du sphincter et en respirant lentement. Après avoir préparé l’anus, appliquez le lubrifiant sur toute la surface du plug avant de l’insérer progressivement par la pointe. Avant de l’enfoncer plus loin, effectuez des mouvements circulaires progressivement sur lui-même.

  • L’hygiène


Avant l’utilisation d’un plug anal dans le cul, couvrez-le d’un préservatif pour se débarrasser facilement des matières fécales. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer votre plug avant et après chaque utilisation en le désinfectant.



Articles Récents