Le gode ceinture pour pimenter ses moments à deux

 

Le gode ceinture est un jouet sexuel qui a vu le jour depuis déjà des années. Cependant, au fil du temps apparaissent de nouvelles matières souples et élastiques et de nouveaux gestes érotiques qui suscitent l'intérêt. Egalement connu sous le nom de harnais godemichet, il est de plus en plus apprécié pour pimenter la vie sexuelle d’un couple.   

 

Les origines du gode ceinture 

Il est difficile de trouver des informations exactes sur l’histoire et les origines du gode ceinture. Toutefois, il semblerait que ce sextoy ait été utilisé par les femmes dans la Chine ancienne. 

Des archéologues ont trouvé des godes datant de plus de 12 000 ans. Ils auraient été utilisés durant la dynastie HAN.  

Cependant, aucune documentation ne permet de savoir s'ils utilisaient des godes ceinture. Se servaient-elles d’un simple dildo, de double gode,  ou de gode ceinture ? 

Une peinture chinoise datant du 19è siècle montre une femme qui utilise un gode attaché à son pied. 

Des archéologues disposent également de preuves, qu’il y a 2500 ans, les godes et godes-ceintures ont été utilisé dans l’Egypte ancienne. Un rapport de M. Haberlandt en 1899 a aussi mentionné l’utilisation actuelle et historique du dong ou double gode à Zanzibar.  

 

 

Un gode ceinture : qu’est-ce que c’est ? 

 

Un gode ceinture est un type de godemichet fabriqué pour être porté à l’aide d’un harnais. Il est généralement utilisé par une femme ou un homme pour pénétrer son ou sa partenaire. Il est adapté aussi bien pour les couples hétérosexuels que pour les couples homosexuels.  

 

Lorsqu’une femme porte le gode ceinture, elle pénètre un homme par voie orale ou anale. Elle peut également s’en servir pour pénétrer une femme par voie orale, anale ou vaginale. Lorsque c’est l’homme qui le porte, il peut s’en servir pour une simple pénétration, pour pallier à des problèmes de dysfonction érectile par exemple, mais aussi pour une double pénétration ou pénétrer plusieurs partenaires à la fois.

 Il existe une grande variété de harnais et godemichets sur le marché et plusieurs façons de les porter. 

 

Un fantasme devenu réalité 

 

Quand un homme apprécie qu’une femme insère un doigt dans son anus, il peut également avoir un fantasme de se faire pénétrer par celle-ci. Grâce à l’apparition du gode ceinture, ce fantasme peut devenir réalité.  

 

Quant à la femme qui porte le gode ceinture, c'est un accessoire spécial qui lui permet de se doter d’un attribut masculin. C'est un privilège que nombreuses femmes apprécient pour donner du plaisir à un homme en le pénétrant. Elle peuvent voir leur compagnon se féminiser. Ainsi donc, ce sextoy permet de réaliser les fantasmes des deux parties.  

 

Les préjugés qui entourent cette pratique 

 

Les préjugés tournant autour de l’utilisation du gode ceinture sont nombreux. En effet, un homme qui se fait pénétrer est toujours dérangeant pour la société. C’est surtout les couples d’homosexuelles qui sont les premiers ciblés par ces préjugés. Malheureusement, cette pratique est associée à un signe de faiblesse, de soumission et même de perversion pour certains.  

 

Il est à savoir que la pénétration est reliée à un imaginaire de contrôle. Dans un couple hétérosexuel classique, l’homme prend le contrôle en pénétrant une femme dans un acte sexuel. Etre pénétré est donc automatiquement assimilé à un signe de soumissionUn homme qui se laisse pénétrer associe alors cet acte à une perte de virilité. Qui plus est, un acte sexuel qui n’a pas pour but la procréation est généralement considéré comme étant un acte marginal.   

 

Que penser du gode ceinture ? 

 

Le gode ceinture est un accessoire efficace pour dilater le vagin ou l’anus de son partenaire. Il fait partie des sextoys les plus populaires aussi bien dans un couple hétérosexuel que dans un couple lesbien. Il procure des sensations très satisfaisantes et il est très simple à utiliser.  

 

Une sexualité qui évolue 

 

Grâce au gode ceinture, les couples hétérosexuels ont l’occasion de pimenter leur vie sexuelle.

L’invention du gode ceinture a donné de l’importance à la domination féminine. En le portant, les rôles s’inversent, la femme devient le donneur et l’homme le receveur, donc c’est elle qui prend le contrôle durant l’acte. 

Le jeu de domination ou cet échange de pouvoir peut devenir libérateur pour la femme qui peut alors ôter à l’homme son machisme et sa masculinité.  

De nombreux hommes témoignent qu'ils apprécient que leur femme joue un jeu de rôle de dominant lorsqu'elles les pénètrent par voie anale avec un gode ceinture. 

La femme joue le rôle de dominatrice et fait plaisir à son partenaire qui fantasme sur la pénétration anale.

Si le gode ceinture permet à la femme d’offrir un plaisir anal à son partenaire, quant à l’homme qui le reçoit, se féminise-t-il ? chacun trouvera sa propre réponse à cette question.  

 

  

Chez les couples lesbiens 

 

Le gode ceinture est un accessoire très apprécié dans les couples lesbiens. Porté par les femmes afin de leur offrir un attribut masculin durant un acte sexuel, il suffit de mettre le pénis artificiel au niveau du pubis et de réaliser la pénétration de son partenaire. 

 

Chez les couples hétérosexuels 

 

Au fil du temps, le gode ceinture est aussi prisé dans les couples hétérosexuels pour pimenter la vie de couple et découvrir d’autres sensations. Les femmes l’utilisent pour pénétrer leur homme et leur offrir des plaisirs anaux très érotiques.  

 

La double pénétration 

 

Il existe également des modèles de gode ceinture qui permettent une double pénétration. Chaque extrémité est doté d’un gode de manière à ce que le couple puissent se faire plaisir en même temps dans la position qu’il souhaite.  

 

En cas de problème d’érection 

 

Les hommes ayant un problème d’érection peuvent aussi utiliser un gode ceinture. Des modèles disposent d’une gaine creuse dans laquelle ils peuvent glisser facilement leur pénis mou. Ainsi, le problème d’érection ne sera plus un obstacle pour avoir une relation sexuelle avec sa partenaire.    

 

Être disponible n’importe quand 

 

L’utilisation du gode ceinture permet d’être disponible n’importe quand. Grâce à cet accessoire, il est tout à fait possible de combler l’envie de votre partenaire, même si la forme ou l’érection n’est pas au rendez-vous. Le gode-ceinture se différencie du dildo traditionnel, car il permet de simuler une vraie relation sexuelle.  

 

Le gode ceinture permet de combler une difficulté érectile temporaire ou continue tout en pratiquant une activité sexuelle, notamment pour une pénétration anale.  

 

De nouveaux mondes à inventer 

 

Grâce au gode ceinture, il est tout à fait possible d’inventer de nouveaux mondes pour pimenter la vie sexuelle d’un couple. Il existe de nombreux modèles qui permettent de réaliser de nouvelles positions, notamment en collant une verge sur le genou, la cuisse ou le milieu du front. Cela peut paraître absurde, mais peut également procurer du plaisir. Par exemple, en plaçant un gode ceinture sur le menton, il est tout à fait possible de pratiquer à la fois une pénétration vaginale et un cunnilingus.   

 

De hautes séances de pegging 

 

Le pegging est une pratique durant laquelle la femme effectue une pénétration anale sur l’homme. Et pour ce faire, elle utilise un gode ceinture. En effet, le plaisir anal masculin ne veut en aucun cas signifier qu’il est homosexuel. Le pegging se prête plutôt aux jeux de soumission et d’humiliation.  

 

Plus de plaisir 

 

Pour toujours plus de plaisir, le gode ceinture permet la poursuite d’une pénétration anale, même après avoir joui, surtout quand l’un des partenaires en réclame encore. Il est tout à fait possible de commencer un acte sexuel sans le gode ceinture et de le terminer avec une pénétration anale avec l’accessoire pour faire durer le plaisir.  

 

Tenter l’expérience du gode ceinture, voici quelques conseils 

 

Afin de profiter des avantages de l’expérience du gode ceinture, il est indispensable de bien s’y prendre.  

 

La communication est clé 

 

Il n'est pas judicieux de tenter la pénétration anal de son partenaire au cours d'un acte sexuel sans en parler d’abord. La pénétration anale est une pratique qui peut être douloureuse pour le compagnon, surtout si c'est sa première fois, il est donc essentiel d’en parler en amont  et de s'y préparer en se familiarisant avec l'utilisation d'un gode ceinture.

 

Les avantages du gode ceinture pour homme 

 

Vous avez sur le marché divers modèles de gode ceinture adaptés pour un usage masculin. La première fonction du gode est bien évidemment de procurer du plaisir pendant une pénétration anale. Mais le gode ceinture offre bien plus d’avantage qu’un gode classique, notamment la disponibilité à n’importe quel moment et donner plus de plaisir à son partenaire.  

 

Les meilleures positions 

 

La levrette : la personne à pénétrer se met à quatre pattes et celle qui porte le gode ceinture se place derrière elle. C’est une position facile à maintenir et appréciée par les débutants. Le niveau de contrôle est le même pour les deux partenaires et ne requiert pas beaucoup d’efforts pour un maximum de plaisir.   

 

Le missionnaire : la personne pénétrée se couche sur la personne avec le gode ceinture. C’est une position qui est moins fatigante pour les personnes pénétrées débutant la pratique du pegging. Elle favorise également la communication durant l’acte et les jeux sexuels.  

 

En cuillère : les deux partenaires sont allongés sur le côté et se tournent dans la même direction. Elle est également appelé position 99, elle est relaxante et confortable pour une pénétration peu profonde. Qui plus est la personne pénétrée est totalement détendue afin de faciliter la pénétration.  

 

La chevauchée fantastique : la personne à pénétrer se place au-dessus de celle qui porte le gode ceinture pour la chevaucher. C’est une position qui peut être adoptée de face comme de dos.  

 

Les différentes matières 

 

Les marques utilisent principalement deux types de matières pour fabriquer les godes ceintures.  

 

  • Le silicone : selon les marques, la majorité des godes ceintures sont conçus à partir de silicone. Cette matière dispose de nombreux avantages, notamment la souplesse, la facilité d’entretien et elle offre une facilité également pour la pénétration. Avec du lubrifiant, le confort est optimal. Qui plus est, il est entièrement hypoallergénique. Le silicone est également résistant.  

 

  • Le plastique TPR : c’est une matière moins souple mais offre des sensations plus réelles par rapport aux silicones. Les veines et le gland sont très bien taillés pour bénéficier des sensations similaires à un pénis humain. Cependant, le plastique TPR est plus difficile à insérer et nécessite donc l’utilisation de lubrifiant.  

 

Sur la taille  

 

Le choix d’un gode ceinture n’est pas aussi simple qu’on le croit, car il est essentiel de prendre en compte votre morphologie et celle de votre partenaire. Si le diamètre est élevé, la pénétration peut être douloureuse. Généralement, la taille idéale est entre 2.5 et 4 cm de diamètre.  

 

Un diamètre trop faible peut également réduire l’intensité du plaisir et les sensations recherchées.  

 

Sur la longueur 

 

La longueur du gode est aussi un critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre gode ceinture. Certaines personnes optent pour des godes dont la longueur est petite soit environ 10 cm. Celles qui recherchent des sensations plus extrêmes se tournent vers les godes ceintures de 18 cm. Il est à savoir que plus la longueur est importante plus la largeur peut l'être aussi.  

 

Les différents types de godes ceinture 

 

Il existe divers types de godes ceintures : 

 

Gode ceinture réaliste  

 

Le modèle de gode ceinture réaliste est entièrement en cuir et le harnais est d’une excellente qualité. Il offre un maintien solide afin que la personne le portant ait l’impression de manier réellement son membre. Il dispose également d’une rapide mise en place et d’un port confortable grâce à une double lanière de cuir qui se passe à l’entre-jambe. De couleur chair, sa longueur est d’environ 20 cm et son diamètre est de 4.5 cm.  Il est totalement en silicone médical.  

 

Chez les hommes  

 

Des godes ceintures adaptés pour une utilisation masculine sont aussi disponibles. 

 

Le gode ceinture creux 

 

Le gode ceinture creux est un modèle très prisé par les gays. En effet, il se place sur le sexe comme une gaine pénienne et offre des sensations très importantes. Son effet sur le porteur est présent tout en gardant plaisir de la pénétration. Certains modèles permettent d’insérer le pénis à l’intérieur facilement en utilisant un peu de lubrifiant qu’il soit en érection ou en repos.  

 

Le gode ceinture sans creux 

 

Le gode ceinture sans creux est un autre modèle qui ne permet pas d’insérer le sexe. Ce dernier est donc placé sur un côté. Cependant, il peut être moins confortable mais dispose de l’avantage de pouvoir s’utiliser facilement même en érection.  

 

Chez les couples lesbiens 

 

Vous avez des modèles de gode ceinture disponibles pour les couples lesbiens : 

 

Double gode ceinture pour double plaisir ! 

 

Pour les couples lesbiens, il existe un double gode ceinture qui permet d’être pénétré pendant que vous pénétrez également votre partenaire. Un accessoire idéal pour un double plaisir. Le double gode ceinture est doté d’une extrémité courte et renflée ainsi que d’une hampe plus longue pour pénétrer l’autre personne.  

 

Gode ceinture pour lesbienne avec doubles godemichés 

 

Le gode ceinture avec doubles godemichés est parfaitement adapté pour les lesbiennes. Il est constitué de deux godes et d’un harnais pour une expérience sexuelle inégalable. Le harnais est ajustable de manière à ce qu’il convienne à toutes les tailles et pour garantir un confort à l’utilisation.  

 

Godemichet ceinture vibrant 

 

Le godemichet ceinture vibrant est l’accessoire qui transforme vos fantasmes de pegging en réalité. Il existe des modèles dotés de 3 vitesses et 7 modes de vibration. Il est également équipé d’une bande élastique qui se porte au niveau des hanches afin de rendre son port confortable. Deux bandes noires plus fines permettent de maintenir le gode en place. Sur le côté, vous avez un espace dédié pour le rangement de la télécommande sans fil.  

 

Gode ceinture XXL 

 

Pour profiter d’un plaisir intense durant un acte sexuel, vous avez le gode ceinture XXL. Vous avez les modèles avec vibromasseurs dont les vibrations sont réglables via une télécommande. Pourquoi XXL ? Tout simplement parce que son diamètre est plutôt imposant afin de combler totalement un appétit sexuel insatiable.  

 

Conseils d’achats 

 

Tout comme la matière, la taille et la longueur, il existe également d’autres critères pour acheter un gode ceinture adapté à vos besoins.  

 

Différentes attaches et harnais 

 

Le harnais et les différentes attaches sont la première source d’efficacité d’un gode ceinture. En effet, c’est l’accessoire de liaison entre le godemichet et le porteur. Il peut être en cuir ou en d’autres matières selon la marque. Sa résistance et sa confection peuvent être évaluées en vérifiant s’il est facilement détachable ou s’il reste serré durant son utilisation.  

 

Des lanières larges, plus agréables 

 

Un gode ceinture avec des lanières larges offre plus de confort à l’utilisation. En effet, cela permet à la personne qui le porte de mieux l’enfiler et de faciliter les mouvements.  

 

Comment utiliser un gode ceinture ? 

 

Afin de vivre une expérience sexuelle optimale avec un gode ceinture, voici comment l’utiliser : 

Pour vivre une expérience optimale avec votre gode ceinture, nous vous conseillons tout d'abord de : 

  1. Trouver la position la plus confortable pour vous deux et laisser la personne pénétrée gérer la situation. Les positions préférées dans ce cas sont notamment celle où la personne pénétrée se trouve au-dessus de la personne porteuse du gode ceinture, la levrette et la position en cuillère.
  2. Vous mettre d'accord sur un safeword ou mot de sécurité. Un safe word est un mot (ou éventuellement une très courte série de mots) que l'on prononce pour mettre immédiatement fin aux activités en cours. Le safe word est essentiel pour la sécurité et la tranquillité d'esprit de la personne pénétrée. 

Continuez ensuite à tester votre gode ceinture dans différentes positions, en ajustant la vitesse et la profondeur de la pénétration en fonction de vos préférences. 

 

L’utilisation d’un gode ceinture est une pratique entourée de tabous et de clichés ; mais si vous choisissez de tenter l’expérience, alors elle peut enrichir votre vie sexuelle et faire découvrir de nouveaux plaisirs à votre partenaire et vous-même ! 

 

 

Le lubrifiant

 

Avant tout, recouvrir votre gode de lubrifiant. Que ce soit pour une pénétration vaginale ou anale, une bonne lubrification offre plus de confort et est plus agréable. Cependant, ne pas utiliser de lubrifiant en silicone avec un gode en silicone. Optez plutôt pour un lubrifiant à base d’eau.  

 

Comment l’introduire 

 

Pour l’insérez, il est nécessaire de prendre son temps en se détendant et en s’échauffant. Introduisez-le progressivement en vous laissant guider par votre partenaire que ce soit en termes de vitesse ou de profondeur de pénétration.  

 

Mouvement de va et vient 

 

Une fois que l’anus ou le vagin est parfaitement dilaté, effectuez des mouvements de va et vient progressifs pour habituer votre partenaire. Vous pouvez monter le niveau de vitesse et y allez plus en profondeur en fonction de vos envies.  

 

Comment ne pas blesser sa ou son partenaire 

 

Afin de ne pas blesser sa ou son partenaire durant l’utilisation d’un gode ceinture, il est indispensable de le lubrifier avant de l’insérer. Aussi, il est essentiel de communiqué pour connaitre le ressenti de la personne pénétrée. Et bien sûr, y aller progressivement pour éviter les douleurs.  

 

Comment atteindre l’orgasme 

 

Les sensations intenses ainsi que le plaisir ne manquent pas avec un gode ceinture. Pour procurer un orgasme à un homme, il ne faut pas oublier que la zone érogène est la prostate. La pénétration anale est donc une excellente manière de l’atteindre. Grâce au massage du point P avec le gode et les mouvements de va et vient, le plaisir sera extrême et renforcé.  

 

Pour la femme également, les sensations et l’orgasme par une pénétration anale avec un gode ceinture seront jubilatoires et très jouissives.  

 

Comment nettoyer un gode ceinture ? 

 

Comme tout sextoys, le gode ceinture doit être nettoyé et entretenu avant et après chaque utilisation. 

 

Nettoyage et entretien 

 

Si votre gode ceinture est en silicone, utilisez du savon et de l’eau ainsi qu’un toy cleanerAussi, vous pouvez le laver avec une solution à 10% de javel, de l’alcool isopropylique ou le faire bouillir.  

 

Dans le cas où vous avez un gode ceinture en plastique TPR, il faut utiliser un savon anti-bactérien et de l’eau, du savon doux et de l’eau ou un toy cleanerCependant, ne pas le nettoyer avec de l’alccol isopropylique, de solution à base de javel à 10% ou le faire bouillir.  

 

Rangement 

 

Il est conseillé de ranger votre gode ceinture dans des étuis spécialement dédiés pour son rangement. Surtout évitez les étuis en plastique. Il existe des gode ceinture qui sont fournis avec leur étui. Dans le cas contraire, optez pour des étuis de rangement en tissu naturel, notamment le coton, le velours, la soie ou le lin.  

Articles Récents