Comment insérer un plug anal - Les bons gestes

Comment insérer et retirer un plug anal ? 

 

Seule ou en couple, le plug anal est devenu le joujou qui peut provoquer des plaisirs sexuels jusqu’à l'orgasme . « Sextoy » très apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes, il est cependant nécessaire de savoir s’y prendre sans danger. Découvrez comment procéder à une insertion plug anal et profiter du plaisir que cela peut procurer.

Découvrez les différentes étapes de ce processus qui feront d'un plug anal votre jouet favori.  

 

Préparer l’anus avant  la pénétration 

 

Il est important de préparer l’anus avant l’insertion d’un plug anal pour éviter de se blesser et gâcher votre moment de plaisirs.  

 

Par où commencer ? 

 

L’insertion d’un plug anal demande une excellente préparation mentale et physique. En effet, vous devez, vous comme votre partenaire, vous détendre pour que le plaisir soit au rendez-vous.  

 

Il est à savoir que l’insertion plug anal peut être inconfortable la première fois et ne doit surtout pas vous faire mal. Si besoin, n’hésitez pas à effectuer plusieurs essais jusqu’à ce que vous soyez totalement détendu.  

 

Massage de l’anus 

 

Il y a de nombreuses façons de s’y prendre pour préparer une insertion plug anal dont le massage de l’anus. Avec vos doigts (si vous êtes seule) commencez par caresser légèrement votre anus. Si vous êtes en couple, votre partenaire peut se servir de sa langue. Prenez votre temps pour vous détendre.  

 

Lorsque les pré-étirements de l’anus sont faits et que vous vous sentez prêts, vous pouvez insérer lentement le plug. Il est conseillé de bien lubrifier le plug et l’anus, en utilisant un lubrifiant adapté à votre type de plug. Ce choix se fait en fonction du matériau de conception de votre plug.  

 

Comment mettre un plug anal ? 

 

Pour l’insertion de votre plug anal, pointez ce dernier à l’entrée de l’anus et  poussez-le délicatement. Il est recommandé d’attendre quelques secondes afin que le muscle se détende et s’adapte progressivement à la forme du plug. Avant de l’enfoncer entièrement, tournez-le légèrement sur lui-même afin d’élargir au fur et à mesure en décrivant des cercles. Ainsi, le muscle diminue peu à peu sa pression et vous pourrez l’enfoncer au fur et à mesure.  

 

La position pour bien enfoncer un plug anal 

 

Le but de ce guide est d’éviter au maximum la sensation d’inconfort lors d’une insertion plug anal. De nombreuses solutions s’offrent à vous, dont voici les positions idéales pour bien enfoncer un plug anal : 

 

  • Se pencher vers l’avant à quatre pattes en position levrette, pour faciliter la tâche de votre partenaire, voire vous-même.  
  • S’allonger sur le dos ou sur le côté, placez un oreiller sous vos fesses et tirez vos jambes contre votre ventre. 
  • S’accroupir sur les genoux ou sur les pieds pour mieux insérer votre plug anal.  

 

Insérer le plug anal entièrement 

 

Après la préparation et lorsque l’extrémité du plug anal gagne les muscles du sphincter, c’est-à-dire à 4 cm environ de l’intérieur du rectum, poussez-le lentement tout en vous détendant.  

 

Le sphincter se rétracte et se libère généralement à notre insu. Ceci dit, il peut refuser toute coopération même si la concentration est au rendez-vous. Pas de panique, cela peut être dû à l’anxiété. Afin de parvenir à vous détendre, procédez à une stimulation vaginale, cela peut vous aider.  

 

Une fois que votre sphincter est totalement détendu, le plug anal s’insèrera plus facilement. Toutefois, vous pouvez avoir quelques difficultés lorsque la partie la plus large du plug commence à passer. En effet, votre sphincter peut se serrer tout seul. Lorsque cela se produit, arrêtez de pousser et maintenez votre plug le temps que votre sphincter se détende avant de recommencer à pousser. L’insertion plug anal demande beaucoup de patience les premières fois. N’hésitez donc pas à effectuer l’opération jusqu’à ce qu’il s’enfonce entièrement.  

 

Comment faire tenir un plug anal ? 

 

Une fois que vous avez insérer votre plug anal, il faut le faire tenir. Vous atteignez votre sphincter interne à environ 4 cm. Ce muscle permet de maintenir en place votre plug anal.  

 

Lorsque vous atteignez le point G ou le point P chez l’homme, vous commencez à ressentir une stimulation de la prostate. Ainsi donc votre plaisir arrive et l’excitation que cela procure peut vous aider à atteindre l’orgasme.  

 

Comment utiliser le plus pour avoir un orgasme ? 

 

Chez la femme, l’insertion plug anal va stimuler sa zone érogène anale qui est en lien direct avec sa zone érogène vaginale. La présence d’un plug anal dans son anus va provoquer une excitation et une pression au niveau du pénis de l’homme.  

 

Une insertion plug anal chez l’homme lui permet d’atteindre le point prostatique ou point P. Il est à savoir que le plug va exciter la prostate et procurer un orgasme plus intense par rapport à un orgasme phallique.  

 

Les jeux érotiques sont très recommandés pour maintenir la bonne santé sexuelle d’un couple. Le plug anal est donc une idée astucieuse pour pimenter des moments à deux.  

 

Utiliser un plug anal sans danger 

 

Il est à savoir, que l’utilisation et l’insertion d’un plug anal doit se faire sans danger. Il n’est pas recommandé de l’utiliser quotidiennement et de manière prolongée.  

 

Précautions d’usage du plug anal 

 

Il est important de considérer certains usages si vous ne souhaitez pas que votre anus finisse en chou-fleur. Pensez donc à prendre des précautions pour ne pas gâcher vos moments érotiques et pour éviter une blessure, un plug coincé dans le rectum ou une maladie.  

A faire  

 

C’est votre première insertion plug anal ? Optez pour un petit plug disposant d’une surface lisse. Assurez-vous également que la base du plug est élargie tout en utilisant le maximum de lubrifiant. Au premier signe de douleur, il est conseillé d’arrêter et d’y aller progressivement.  

 

Il est indispensable de nettoyer votre plug anal avant et après chaque utilisation. En cas de partage de votre sextoy, il est recommandé d’utiliser un préservatif. Bien évidemment, coupez-vous les ongles et lavez-vous les mains. Encore une fois, faites du lubrifiant votre meilleur allié pour une insertion plug anal.  

 

A ne pas faire 

 

Pour votre première insertion plug anal, évitez

  • de choisir un long plug ou texturé.
  • d'optez pour un plug disposant d’un diamètre supérieur à 4 cm.  
Il n’est surtout pas recommandé de forcer la pénétration de votre plug anal. La douceur est de mise.  

 

Lors d’une première pénétration de plug anal, ne pas porter le plug pendant plus de 20 minutes.  

Il est préférable d’augmenter la durée au fur et à mesure jusqu’à ce que vous y soyez habitué. Il est à savoir que le marché regorge de plug de mauvaise qualité à cause des contrefaçons chinoises. Il faut donc être vigilant et se rendre auprès des magasins spécialisés en sextoys 

 

Aussi, évitez l’achat des crèmes soi-disant « insensibilisantes ». La moindre douleur est un signal d’alerte que vous devez écouter et non masqué. 

 

Le lubrifiant 

 

Les lubrifiants utilisés pour une insertion plug anal sont nombreux, ceci dit, il est nécessaire de bien le choisir en fonction du matériau de votre plug.  

 

Généralement vous pouvez utiliser un lubrifiant naturel avec une texture idéale. Parmi les différentes propositions, vous avez celui de la gamme Sassy, qui n’est ni trop visqueux ni trop liquide. En effet, la gamme propose des produits naturels, inodores et qui ne tâchent pas. C’est une excellente alternative par rapport aux lubrifiants collants et industriels bas de gamme. Qui plus est, ces types de lubrifiants ont bien une meilleure tenue, sont compatibles avec tous les matériaux et permettent donc un minimum d’utilisation.  

 

Vous avez également les lubrifiants hybrides à base d’eau et de silicone. Ils ont aussi une texture idéale, sont naturels et 100% bio. Ils tiennent généralement plus longtemps par rapport aux lubrifiants à base d’eau uniquement. Ceci dit, ils ne sont pas compatibles avec les sextoys en silicone.  

 

Quel plug anal choisir ? 

 

Il y a 5 critères à prendre en compte lorsque vous achetez votre plug anal.  

 

  • La taille

     

 

Il est évident que pour une première insertion plug anal, le choix de la taille se portera vers des modèles plus fins. Au fur et à mesure de votre habitude, vous pouvez en acheter des plus épais. Pour les débutants, il est donc recommandé d’opter pour un plug dont le diamètre est de 1 à 3.5 cm. Nous proposons des « training kits » constitués de plusieurs plugs de différentes tailles pour évoluer progressivement.   

 

  • La forme 

 

Il existe plusieurs formes de plug anal, mais généralement, les fabricants proposent les modèles coniques, qui sont plus ou moins enflés et arrondis. Ils conviennent à un plus grand nombre de personnes, même pour les utilisateurs les plus expérimentés.  

 

  • Les matériaux 

 

Lorsque vous achetez un sextoy, notamment un plug anal, il doit être durable, non toxique et étanche. Privilégiez donc les matériaux suivants : 

 

  • Le silicone : il est sain pour le corps, hypoallergénique et non poreux. C’est un matériau souple, doux et surtout durable. Cependant, utilisez-le avec un lubrifiant à base d’eau. 
  • Le métal : sain pour le corps, il est lisse et non poreux. Ce matériau est rigide, facile à entretenir et durable. Pour de nouvelles sensations il est idéal puisqu’il retient le froid et la chaleur à la fois.  
  • Le verre : Sain, rigide, lisse et beau, il retient les températures. Cependant, il est fragile, donc éviter de le faire tomber. Ne pas se tourner vers les modèles décorées à la peinture.  
  • Le plastique ABS : c’est un plastique certifié donc plus sain que le plastique lambda. Ce type de matériau est hypoallergénique et rigide donc durable.  

 

Cependant, pour l’achat d’un plug anal, voici les matériaux à éviter : 

 

  • Le bois : doux, original et beau, il est toutefois cher et la qualité varie selon les fabricants. Il est donc difficile de garantir qu’il n’est pas dangereux.  
  • Le caoutchouc TPE/TPR : certes hypoallergénique, il est poreux. En plus de retenir les odeurs, sa qualité est très variable.  
  • La Jelly : un matériau doux mais bon marché. Ils sont fragiles, peu durables, friables et contiennent parfois des Phtalates.  

 

 

  • Les fonctionnalités 

 

Le confort d’utilisation d’un plug anal peut aussi dépendre de ses fonctionnalités, qui ne relèvent évidemment pas du gadget. Ceci dit, on peut citer : 

 

- Les plugs contrôlables à distance. 

- Les plugs vibrants dont certains modèles disposent de 12 modes de vibration différents. 

- Les plugs à bille dont les mouvements de la bille à l’intérieur peuvent offrir une sensation particulière. 

- Les plugs gonflables qui sont adaptés pour les débutants grâce au système de gonflage et dégonflage.  

 

Comment retirer un plug anal ?  

 

La maîtrise parfaite de l’utilisation d’un plug anal comprend également son retrait.  

 

Contrairement à une insertion plug anal, au moment de le retirer, c’est la partie la plus épaisse qui sort en premier. Une fois qu’il a été totalement enfoncé, le sphincter s’est déjà resserré autour de la partie la plus étroite de votre plug.   

Retirer le plug anal facilement 

 

Afin de le retirer, la première étape est d’agripper la base du plug anal ou du manche selon votre modèle et de le tirer doucement. L’opération doit se faire lentement et délicatement pour éviter une déchirure ou une rupture du sphincter.  

 

Evitez de vous presser ou d’appliquer trop de force pour retirer votre plug anal. Poussez avec votre sphincter en même temps que vous le tirez avec vos mains. Une fois que la partie la plus large a été retirée, le reste sortira plus facilement. Ceci dit, il faut éviter de l’arracher trop vite. En effet la friction peut entraîner une douleur ainsi que des déchirures sur les parois de votre rectum.  

 

Une fois que votre plug anal est totalement sorti, ne manquez pas directement le nettoyer à l'eau savonneuse avant de le ranger. Des mesures de précaution qui doivent devenir automatique pour des questions d’hygiène et de sécurité.  

 

Vous souhaitez découvrir d’autres manières de se faire plaisir seul ou en couple, l’insertion plug anal peut vite devenir votre jeu préféré pour des plaisirs érotiques inégalables.  

Articles Récents